villeNice   LNV

Coupe de France

NEWS CDF JEUNES

 

Voici quelques infos sur notre équipe jeunes M20 encore engagée en Coupe de France.

 

L'équipe entrainée par Mickaël Blondeau se déplaçait ce week end du 28 et 29 janvier pour le 4ème tour de Coupe de France à Saint Jean d'Illac, proche de Bordeaux.  Comme à chaque journée de Coupe de France, les Niçois affrontaient 2 équipes. Seuls les deux premiers sur ce groupe de trois pourraient continuer leur aventure dans la compétition.

Pour ce tour ci, le Nice VolleyBall devait affronter Montpellier et Saint Jean d'Illac.

 

Le groupe Niçois est composé de joueurs évoluants dans différents championnats (Régionale, Pré-Nationale et Nationale 2).

Selon le capitaine de l'équipe, Vincent Malejac (Réceptionneur-attaquant, membre du Centre de Formation du Nice Volleyball), "il y a une super ambiance dans le groupe, nous sommes tout le temps réunis pendant les déplacements. Je pense que le trajet a fortement contribué à la bonne entente entre tous les membres de l'équipe." C'est donc un groupe soudé qui attaquait ce tournoi.

 

Le Nice Volley Ball entame le tournoi face à Montpellier. Les Niçois perdent le premier set 25 : 19. Mais c'était sans compter sur le réveil des hommes de Mickaël Blondeau qui gagnent le deuxième set 25 : 22 pour ensuite finir sur une victoire au tie-break 15-11.

Pas de répis! Les jeunes du Nice Volley Ball enchaînent contre Saint-Jean d'Illac. Ils maîtrisent le match jusqu'à la fin et s'imposent 2 sets à 0 (25:14 et 25:16). C'est donc fait, le Nice Volley Ball est premier du tournoi et qualifié pour le 5ème tour de la coupe de France M20.

 L'équipe est restée solide sur l'ensemble de la compétition et a progressé tactiquement. Selon l'entraineur Mickael Blondeau, " Nous avons montré nos capacités. Les joueurs sont restés à l'écoute de mes consignes et les ont appliqués comme il se doit. Ca a payé".

 

Pour le 5ème tour, les jeunes Niçois recevront l'Arago de Sète et Saint-Egrève le dimanche 12 mars à partir de 11h à la salle Giamarchi.