villeNice   LNV

NICE vs NANTES

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

 

La 16ème journée de Ligue A Masculine était une rencontre très importante pour le Nice Volley Ball qui recevait l’équipe de Nantes. Les Niçois (8ème avant le match) et les Nantais (9ème avant le match) allaient alors à la chasse aux points pour s’éloigner au maximum des play down.

 

Le Nice Volley Ball fait une belle entame de match. Les deux premiers sets sont remportés grâce à une équipe très bien offensivement et très présente au bloc. Malheureusement des petits relâchements se font ressentir au troisième set ce qui profite à l’équipe de Nantes pour remporter ce set. Les Niçois se réveillent alors et reprennent la main pour l’emporter 3 sets à 1.

 

Les hommes de Mladen Kasic ont su jouer collectivement et avoir le rapport de force au dépend de leurs adversaires Nantais. L’équipe a pu compter sur Hermans EGLESKALNS, le « Pointu exceptionnel », qui a été l’auteur de 25 points dans cette rencontre ainsi que Ivan KOLEV 3ème meilleur réceptionneur/attaquant de Ligue A qui lui, a inscrit 15 points.

 

Score final : 25-19 / 25-17 / 21-25 / 25-21

 

Cette victoire apaise le coach Mladen Kasic ainsi que ses joueurs qui se trouvent suite désormais à la 6ème place du classement avec 24 points à égalité du 5ème qui n’est autre que Toulouse. Loin de la 11ème et dernière place, Nice voit son avenir de maintien en Ligue A se concrétiser.

 

L’équipe du Nice Volley Ball se prépare maintenant à jouer deux déplacements à la suite. Match très important contre Ajaccio le weekend prochain (7ème au classement, avec seulement 2 points de moins), ainsi que le 25 Février contre Poitiers (8ème égalité avec Ajaccio avec 22 points).

 

Le prochain match à domicile se jouera le 3 Mars à la salle Giamarchi à 20h, contre l’équipe voisine de  l’AS Cannes.