LAM   LNV Logo Blanc

Coupe de France Beach 2017

CDF BEACH 2017

 

Les joueurs niçois terminent VICE-CHAMPIONS de France de Beach-volley pour la deuxième année consécutive.

 

Phase finale de Coupe de France de beach-volley sénior masculin.

 

Le Nice Volley Ball est encore en piste après leur titre de 2015 et la deuxième place en 2016. 

Cette année, les niçois avaient décroché la plus grosse poule avec Montpellier, champion de France en titre et le bloqueur de l équipe de France 1 Quincy Ayé . 

C'est avec ce match que les deux équipes niçoises commencent, rappellons la formule, Nice doit présenter deux équipes qui affrontent 2 équipes des clubs adverses. Les niçois s'inclinent 2-0, 2-1 après des matchs sérrés . Coup dur pour la nouvelle paire numéro un nicoise : Olivier Barthelemy (bloqueur de l équipe de France moins de 20 ans) et Quentin Rossard (passeur professionnel en salle) et la deuxième paire formée par William Le Thuc et Corentin Rodolpho , deux joueurs du centre de formation niçois. 

Deuxième match ou les joueurs de l'équipe 1 trouvent leur marques et gagnent 2-0 face à Saint Nazaire mais sont contraints de jouer un set en or car notre équipe 2 s'incline 2-1. 

Les 15h de minibus de la veille et l'enchainement des matchs deviennent douloureux avant le troisième match de poule. 

Malgré cela le troisième match voit tous les réglages en oeuvre et les niçois gagnent leur qualification de belle manière 2-0 2-0 face a Dunkerque l'équipe locale. 

Tirage du quart de finale très défavorable en rencontrant Monaco qui personnellement est largement un équipe dans le top3 de la compétition. Le match a été le plus serré de la compétition avec une défaite 2-0 de l'équipe 2 et une victoire 2-0 de l'équipe 1. C'est au goldenset que les niçois sauvent 2 balles de match avant de s'imposer 17-15 face aux talentueux et malchanceux monégasque (le live est disponible sur le facebook du Nice Beach Volley) 

En demi finale, samedi après-midi les niçois rencontrent à nouveau Dunkerque qui a créé la surprise en éliminant Bordeaux. Lors de cette demi finale, c'est l'équipe 2 qui s'illustre de belle manière avec une victoire 2-0 alors que les maestros de l'équipe 1 peinnent physiquement mais arrivent à s'imposer 2-1 face à l'équipe une dunkerquoise . 

On remarque que sur la demie et la finale Nice dispose sur la banc de Malik Wattrelot alors que les adversaires jugent moins important la présence du coach.

La finale tant attendue s'est jouée le dimanche à 15:45, Nice face Montpellier pour la finale de la coupe de France 2017, un remake de l'année passée mais avec des joueurs differents. Malgré deux très beaux matchs, les niçois s'inclinent 2-1, 2-0 face aux montpellierains et finissent donc vice-champions de France. 


 

Quelques photos !! Crédit photos : Karim LEVY

 

CDF B 1 CDF B2 CDF B 3
CDF B 4 CDF B 5
CDF B7 CDF B6 CDF B 8