villeNice   LNV

Section Elite Jeune

La section élite du Nice Volley Ball a été créée en 2015. Elle permet à 9 jeunes de suivre des études en horaires aménagés pour libérer du temps pour faire 2 entrainements supplémentaires par semaine. 

 

 DES ETUDES ET DU VOLLEY !  

 

La section élite du Nice Volley Ball a été créée en 2015 sous l'impulsion de Laurent Cauet (responsable technique du NVB) et Philippe Fantinel (responsable pédagogique du NVB). 

 

Elle a pour objectif principal de mieux former nos jeunes licenciés et de pousser nos meilleurs joueurs et joueuses vers la performance. Pour ce faire, nous avons mis en place des créneaux d'entrainements supplémentaires deux fois par semaine. Les enfants sont donc libérés le Mardi et le Jeudi après-midi et viennent faire leur entrainements à la Salle Giamarchi. Concernant la logistique, le Nice Voley Ball via Malik Wattrelot s'occuppe de récupérer les enfants à la sortie du Collège à 14h30 pour les amener en minibus à la salle de volley. 

Les enfants bénéficient donc d'horaires aménagés au sein de leur collège ce qui permet de suivre une scolarité normale et de profiter de deux après-midi libre par semaine pour aller s'entrainer dans leur club. Ces classes proposent donc aux élèves de réussir leur double projet scolaire et sportif. Les moments de travail seront gérés de manière harmonieuse mais aussi très rigoureuse, afin que les activités scolaires ne soient jamais délaissées. Chaque enfant bénéficiera d'un suivi personalisé.

 

Alexandre Binet et Laurent Cauet seront auprès des jeunes de 6ème du Collège Stanislas pour faire la promotion du Volley grâce à des séances d'initiation d'une heure et demi par classes.

L'occasion pour le responsable technique du club de faire de la détection et de recruter les meilleurs potentiels qui feront, espérons le, les futures belles heures du Nice Volley Ball.

 

 

Vous trouverez ci-joint un dossier de candidature à la section élite pour la saison 2016-2017, ce dossier est à remplir au plus tôt et à remettre à Laurent Cauet. Sachez que pour la première année et l'ouverture de cette section élite, chaque jeune a obtenu une bourse de formation, l'ensemble des frais ont été pris en charge par le club.

 

Pour la saison prochaine, une cotisation trimestrielle devra être versée au club, 120€ par trimestre qui serviront à supporter les coûts de fonctionnement (dotation, transports, entraineur). Des bourses pourront être décernées à certains jeunes, les dossiers seront étudiés au cas par cas par la commission technique. 

 

 

 

 DOSSIER D'INSCRIPTION 

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments