Belle victoire des pros

 Pour cette 11ème journée de Championnat de Ligue A Masculine, le Nice Volley Ball reçevait l'équipe de Poitiers à la Salle Giamarchi. Les niçois espéraient poursuivrela bonne série entamée à Nantes la semaine précédente (Vitoire 3/0 à Nantes et victoire 3/1 à St Jean d'Illiac)

Les locaux débuttent très bien la rencontre et réussisent à prendre 3 points d'avance dès le milieu du set (14:11). Ils ne seront jamais rattrapés au score grâce à une bonne agressivité au bloc en fin de set. L'homme en form edu moment, le pointu Robin Overbeeke cloture ce set avec une belle attaque puissante (25:22). 

Au deuxième set, malgré une bonne entame de set (19:17) grâce à des services bien placés, les niçois se font récoller au score en fin de set suite à trois fautes directes consécutives et une bonne fin de set pour les joueurs de Poitiers qui commencent à hausser leur niveau de jeu (23:25)

Le troisième set est dans la prolongation du second, avec un très bon départ des poitevins (1:4) qui mettent sous pression la réception niçoise. Les joueurs du NVB commentent beaucoup d'erreur au servcice (5) ce qui permet aux visiteurs de s'imposer facilement (16:25)

On croyait alors le match bien mal embarqué mais c'est sans compter le très bon mental niçois à domicile cette saison ! Et c'est encore avec un pointu survolté (Overbeek - 8points) et un bloc performant (4) que les niçois l'emporte sur une belle dernière attaque de Gojko Cuk !

Au tie-break, les niçois continuent sur leur lancée, avec un bon ratio au bloc et surtout une agréssivité à l'attaque retrouvée, les locaux prennent le match en main et maitrisent ce set (15:9) sur un ultime ace de Jan Galabov !

Les Stats du Match : ICI

Le prochain et dernier match de l'année 2018 se jouera à Tours pour la 12ème journée de Ligue AM. 

Nous vous souhaitons de très bonne fêtes de fin d'année et vous donnons rendez-vous le 11 Janvier pour la 13ème journée de championnat à domicile, les niçois recevront l'équipe de Narbonne ! 

Billetterie Nice - Narbonne : ICI