villeNice   LNV

Actualité Amateurs

Le Nice Volley Ball félicite Anna Fantinel pour sa récompense aux Ambassadeur du Sport 06 grâce à sa victoire au Volleyades 2016.

 

Anna Fantinel : Ambassadrice du Sport 06

 

Malik Wattrelot (son coach)

 

Je félicite Anna pour cette belle récompense amplement mérité !

J'aimerais aussi souligner les actions et l'attention que la Ville de Nice, le Département 06 et la Région mettent en oeuvre pour mettre en valeur ses jeunes athlètes qui excelle dans leur discipline.

C'est important car étant l'entraineur d'Anna depuis plus de deux ans, je constate que chaque année un entrainement de plus se rajoute au planning hebdomadaire.

 

Malgré cela Anna arrive à suivre le rythme progressant toute en gardant un bulletin scolaire exemplaire. Donc je me répèterai mais tout comme notre beau Département 06 je félicite doublement Anna et cette récompense vient concrétiser les efforts de chaque instants.

 

IMG 1890

 

 


 

Les joueurs de l’équipe pré-nationale garçon du Nice Volley Ball réalisent globalement une bonne saison. Ils pointent actuellement à la 3ème place du Championnat à 27 points, 9 victoires et 5 défaites, à 2 points des seconds (Fréjus) et 4 points des premiers (St Maxime).

 

 

Pour moi, coach de l’équipe, c’est une bonne saison, nous terminons la phase aller à 6 victoires pour 3 défaites avec quelques bonne performances comme les victoires face à de belles équipes comme Cannes et St Laurent, et un très bon match face à St Maxime (perdu 3/2).

 

C’est une équipe en formation, avec une moyenne d’âge de 22 ans, les deux passeurs ont moins de 18 ans, deux centraux de moins de 20 ans, deux réceptionneurs-attaquants de 18 ans… Du gros potentiel sur tous les postes mais des ardeurs à canaliser pour former une vraie équipe.

 

Je suis satisfait de la progression de chacun, de l’investissement aux entrainements particulièrement Ivan Banev et Corentin Albert qui s’entrainent aussi avec la N2. Ils sont désormais devenus piliers pour l’équipe et apportent un vrai plus pour l’équipe.

 

Je n’oublie pas les anciens de l’équipe, Malik dans son rôle de stabilisateur en réception et qui sait très bien gérer les temps forts/faible de l’équipe. Raphael Thube, exemplaire au centre tant dans la motivation que dans le niveau de jeu et Arthur qui a proposé quelques très bons matchs !

 

Sur la phase retour nous sommes actuellement à 3 matchs gagnés pour 2 matchs concédés, des résultats mitigés mais il faut dire que les 2 matchs que nous perdons étaient tout deux des matchs d’un très bon niveau (3-1 face à Cannes, 3-1 face à Hyeres-Pierrefeu avec des sets serrés : 27-25, 28-26, 27-25 toujours en notre défaveur). Preuve qu’il nous manque encore un brin d’expérience dans les money-times.

 

Je voudrais réellement remercier Gregory Masbourian qui était notre Libéro en début d’année mais qui suite à une grosse blessure au genou, est devenu coach de l’équipe en match et qui nous suit tant à domicile que sur les matchs à l’extérieur. Il nous apporte son expérience, sa bonne connaissance des équipes adverses et sa motivation dans les moments faibles.

 

Notre calendrier des derniers matchs de la saison n’est pas facile, nous jouerons les deux derniers du championnat (Toulon et Mandelieu) qui luttent pour le maintient. Nous jouerons également les premiers et les quatrièmes St Maxime et St Laurent que nous jouerons à l’extérieur. J’espère que l’équipe poursuivra sa bonne progression pour réaliser des belles performances sur ces deux matchs.

 


Un début de phase retour bien mieux maitrisé pour l'équipe de Prénationale Féminine : 

 

Malik Wattrelot (Coach Nice VB) :

Nous sommes arrivés à la moitié des matchs retours au championnat pré-nationale féminin ! Les matchs de cette première phase ne sont pas les plus compliqués certes mais le résultat est frappant ! 

Sur les cinq premiers matchs de la phase aller : 2 Vcitoires pour 3 défaites  : 6 points sur 15.
En revanche le début de la phase retour sourit beaucoup plus aux niçoises : 4 victoire pour une défaite : 13 points sur 15

En 5 mois, la nouvelle structure de l'équipe est installée, les filles connaissent leurs rôles et jouent dans le sens de l'équipe.  Le dernier match reflète bien l'esprit actuel de l'équipe tournée vers la recherche de mieux jouer, d'être efficace et de gagner. Les 10 joueuses présentes ce jour-la contre Vidauban ont apporté un plus qui a fait la différence pour avoir trois points. Une belle victoire collective comme on aime !

Pour le prochain match, nous serons encore à domicile contre Vence, une équipe bas de tableau mais qui est très difficile à jouer. De plus le match se jouera à 20h30 Vendredi ! Un horaire où nous sommes peu habitués à jouer nos matchs alors que les filles de Vence viennent de battre Saint Laurent.

Nous travaillons dur en ce moment et nous espèrons continuer notre lancée, car il faudra être "gonflé à bloc" pour faire de même contre les équipes du haut de tableau.

IMG 0696

 


 

Un mot de l'équipe de Prénationale Féminine avec Malik Wattrelot : 

 

Quatrième journée des matchs retour contre Saint Laurent le week-end dernier. La tension était forte, les niçoises alors toujours légèrement devant au classement avait perdu 3-0 à domicile sur la première rencontre ! Cette défaite avait laissé un goût amer et l'envie de revanche était omniprésente.

Le match s'est joué à Jules Vernes, Saint Laurent connaissant des problèmes d'installation dans sa salle principale Jospeh Pagnol, ce changement n'est clairement pas un avantage pour les Laurentines qui ne connaitront pas l'avantage de jouer chez elles.

Le premier set démarre fort pour les niçoises qui mettent leur jeu en place et qui appliquent d'entrée le jeu mis en place à l'entrainement, quel bonheur !

Au deuxième, la rage de pousser l'adversaire à la faute diminue légèrement ce qui se paye tout de suite au score, l'équipe de Saint Laurent s'adapte au jeu niçois et remporte ce set accroché (25-23). A nous d'en faire autant…

Le troisième et quatrième sont disputés mais toujours à l'avantage des niçoises qui auront toujours 3-4 points d'avance et qui auront proposé un jeu très intéressant !

Elles peuvent être fières de ce match qui les propulsent à la 4ème place ! Samedi prochain 17h30 à domicile l'affaire se corsera avec le match contre Vidauban (3ème), une victoire est impérative pour garder notre place et pourquoi pas espérer le podium.

 

2016.02.24 PNF

 

 


Un mot de l'équipe de Régionale 2 Masculine avec Sebastien Frei : 

 

Après une première phase mitigée, nous terminons 5ème de poule ce qui reste dans les objectifs de début de saison.

Après la trêve des fêtes et le retour de notre central ORGANINI Rudy, nous revenons avec force et envie ; nos objectifs pour cette deuxième partie de saison est de 7 victoires pour 2 défaites et ainsi nous accrocher à la 3ème place.

Cela va être compliqué puisque les équipes en tête sont très fortes et surtout habituées à une compétition de ce niveau, nous allons cependant tout faire pour remporter le plus de victoires et pourquoi pas un 9/9.

Nous aurons 3 semaines de préparation intensives pour être au top face aux équipes premières du championnat et nous allons les rentabiliser en prévoyant des entraînements denses qui combleront nos points faibles et renforceront notre système défensif.

Nous espérons de gros match et du beau volley face à offrir aux quelques spectateurs qui nous soutiennent.

 

R2G

 


L'aventure des benjamins pour la saison 2015/2016 est bien remplie !

 

Entre plateaux et Coupe de France, cela fait un maximum de matchs où l'équipe évolue et doit montrer de quoi elle est capable. Mais cela va très vite, les enfants eux-mêmes ne savent pas de quoi ils sont capables et là est bien la question.

 

En championnat, une première poule de brassage où ils finissent 2ème à tous les plateaux se qualifient en excellence, la guerre commence alors et chaque match sera un beau challenge.

 

En parlant de challenge, l'équipe était qualifiée en Coupe de France :

Après avoir été exempt du premier tour grâce à son parcours de l'année dernière, elle commence l'aventure à Grasse contre Pays de Grasse Volley Ball et Mandelieu. Deux équipes abordables mais le jeu niçois n'est pas du tout en place ce qui nous vaut une défaite contre le PGVB 2-0 et une victoire contre le MLNVB. Ca passe donc pour le troisième tour.

 

L'étape suivante sera contre Avignon et Vidauban, ce dernier jouera à domicile. Premier match contre les locaux, qui avec une équipe homogène et un système rodé à deux passeurs nous prennent à la gorge pour s'imposer 2-0 facilement. La pression monte ! Deuxième match totalement différent, une équipe vraiment hétérogène, le destin de ce tour repose sur nos capacités à viser et donc éviter un très bon joueur adversaire. Cela est fait, on remporte le premier set 25-16, quel maitrise ! Le jeu passe et les consignes disparaissent… Nous perdons le deuxième set. Le tie-break sera un des plus serré de leur histoire car il finira sur une victoire de Nice 17-15 après avoir été mené 13-9. Le billet pour le quatrième tour est en poche et les jeunes ont montré qu'ils avaient un mental d'acier !

 

Nous voilà au même stade que l'année dernière mais ce coup ci à domicile contre Le Pradet et Vitrolles. On savait que le Pradet était très solide et cela s'est confirmé mais contrairement au matchs très difficiles des autres tours, notre résistance est là et nous sommes prêt ! On entame le match de la qualification contre Vitrolles, la pression est trop montée et l'équipe perd un peu pied ce qui nous empêche de créer notre jeu. Au deuxième set l'équipe se reprend de belle manière et produit du beau jeu, très peu de ballon tombe au sol, la bataille fait rage. Après avoir été au coude à coude tout le set, les niçois s'inclineront 25-23. Cela s’arrête ici mais on a montré de belles choses, cela est très prometteur pour l'avenir !

 

Pour ces trois tours un maximum de joueurs ont pu prendre part à la compétition, je les félicite tous :

Benjamin 2eme année : Alexis (Capitaine), Sam, Raphaêl, Andir,

Benjamin 1er année : Loan, Jacques, Nicolas, Alexandre, Ayoub,

Poussin 2eme année : Sacha et Erwan

 

Et je remercie tous les parents qui sont venus et qui ont pris un réel plaisirs à regarder ces matchs avec nous.

 
 
 
 

 


Le weekend du 10 Janvier, les 4 équipes encore en lices en Coupe de France Jeunes se sont fait éliminés. Un quatrième tour maudit pour les Juniors, Cadettes, Benjamines et Benjamins. 

CDF JUn

 

Les juniors du NVB étaient en déplacement à Sète pour ce 4eme tour de coupe de France. Nous savions que ce serait assez compliqué de se qualifier face à deux très gros adversaires : les Juniors de l’Arago Sète sont les champions de France en titre et Les juniors de Toulouse sont des habitués des phases finales (top 8).

La hiérarchie a été rapidement établi puisque Toulouse remporté son 1er match face à Sète par 2-0 à zéro.  

Nous avons su bousculer un peu les Toulousains, mais cette équipe avait plus de puissance offensive, avec un pointu qui joue en équipe de France Junior (Tavernier) qui a été très bon. Sur ce match nous avons eu une bonne qualité de service et nous avons su cibler leur réceptionneur faible et limiter leurs options par le centre. Je pense que pris par l’enjeu certains étaient un peu crispé et nerveux sur le terrain, nous nous sommes parfois précipité et lâché quelles fautes directes largement évitables.  Mais Toulouse avait plus de marge que nous et s’impose logiquement 2-0.

 

La qualification allée se jouer entre les Sétois et nous sur le dernier match. Cette fois nous avons su faire preuve d’un jeu plus posé, plus patient. Le 1er set est très serré nous le perdons de peu 25-23 avec une décision d’arbitrage un peu litigieuse en notre défaveur à 23 partout. Sur le 2ème set nous allons complètement craquer sur le début : 3-0 puis 7-1 puis 10-2. Nous allons stabiliser un peu la réception sur la dernière partie de set et revenir dans de meilleures dispositions mais sans pouvoir renverser complètement le score. 
 
Au final l’équipe Sétoise est tout de même un peu plus complète et équilibré dans ses lignes, nous sommes simplement tombés sur deux équipes qui étaient plus fortes que nous sur ce tour de coupe de France mais nous n’avons pas démérité. Nous devons juste continué à travailler dans cette catégorie d’âge pour aller plus loin lors des prochaines saisons.
L’équipe : Vincent Malejac (Capitaine), Guillaume Pollino, Arnaud Toussaint, Yousri Anegay, Dany Illouz, Antonin Portmann, Corentin Albert et Charles Guilbert.

 

 

 

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments