Nice vs Cambrai

Ce Samedi 13 Mars 2021, le Nice Volley Ball recevait l'équipe de Cambrai pour le compte de la 24ème journée de championnat de Ligue AM. Les niçois en difficulté cette saison n'avaient pas d'autres choix que de s'imposer dans la lutte pour le maintien.

En effet avant cette journée les joueurs de Ratko Peris pointaient à la 13ème place du classement général à 15 points tandis que les derniers, Ajaccio revenaient à grande vitesse suite à leur deux dernière victoires (14 points).  

Le match se déroulant à 20h, les niçois ont pu être délesté d'un certain stress en voyant leurs concurrents direct, Nantes et Ajaccio perdre respectivement 2/3 face à Sète et 0/3 face à Cannes. 

Les adversaires du jour, joueurs de Cambrai, étaient eux sur une dynamique moyenne deux victoires et deux défaites en quatre matchs mais pointaient tout de même à la 7ème place de Ligue AM avec 40 points au compteur... 

Ce sont bien les azuréens qui sont le mieux rentrés dans ce match décisif, avec un Leo Andric, pointu niçois en pleine forme. 9 points à lui seul au premier set. Les niçois très concentrés poursuivaient jusqu'à 16:12, moment choisi par le pointu cambraisien pour sortir 3 aces consécutifs mettant à mal la réception du NVB. A partir de là, aucune équipe ne se détache, mais grâce à une très bonne cohésion en bloc/défense, les niçois arrachent ce premier set 26:24.

La seconde manche est mieux maitrisée par les joueurs du NVB, agressifs au service et commettants peu de fautes directes, ils remportent ce set 25:21. 

Le troisième set est beaucoup plus disputé, les cambrésiens ne lachant aucun point. Les niçois partent avec une bonne avance 8:3 avec toujours une très bonne qualité de service/bloc/défense. Des échanges de très haut niveau sont joués et l'équipe de Cambrai revient petit à petit dans le set 16:14 puis finalement passe devant les niçois 20:21. Dans le money-time, periode qui a souvent fait défaut aux joueurs de Ratko Peris cette saison, les niçois restent parfaitement concentrés et appliqués et ne commettent aucune faute. Ils remportent cette manche 26:24.

Délivrance pour le club qui voit la 14ème place s'éloigner un peu à deux journées de la fin. Nice pointe à la 13ème place execo avec Nantes et à 4 points d'Ajaccio. 

Cap désormais sur le prochain match à domicile face à Tours, ce sera le Vendredi 19 Mars à 20h. Le match Nantes/Ajaccio se jouera à 17h, nous connaitrons donc peut-être déjà si le club se maintien en Ligue AM cette saison. 

 

Ci-dessous, l'article du Nice Matin du dimanche 14 Mars : 

Screenshot 20210314 062728 Nice Matin