Coupe de France Beach 2021²

 

Exceptionnelle fin de la coupe de France de Beach volley Senior pour le Nice Volley Ball Beach, compétition où chaque club peut présenter 1 ou 2 collectifs par genre, un collectif est constitué de deux équipes. Pour la saison 2021 le club niçois a qualifié 2 collectifs féminins et 1 collectif masculin lors des phases finales de ce week-end à Montpellier. Cette année nous commencerons par les dames où presque 100 clubs ont tenté leurs chances.

Coupe de France Senior Féminin :

Les deux collectifs niçois se sont qualifiés en phase finale. L’objectif était la médaille.

Collectif Nicevb 1 Féminin :

Première journée de poule où nous verrons le groupe perdre face à l'île de Ré et gagner contre Dijon. Le groupe passera donc par les huitièmes de finale le deuxième jour en triomphant du Touquet, un quart de finale victorieux contre Paris. Une fois arrivé en demi-finale, le collectif niçois 1 jouera contre le collectif 2 du club pour une accession en finale, à ce moment-là le Coach Malik Wattrelot sait qu’il a accomplie la mission. Elles retrouveront l'île de Ré le troisième jour pour finir Vice-championne de France 2021.

Joueuse : Cécile Billiet / Natasha Rigobert / Célia Molinos / Barbara Pachan

Collectif Nicevb 2 Féminin :

Le groupe aura eu le tirage le plus homogène et commencera par perdre son premier match au Golden Set face au Touquet. Après une belle remobilisation des 4 joueuses et d’un excellent esprit d’équipe, elles ont rebondi pour remporter la deuxième rencontre face à Paris prétendant au podium ce qui leur octroie la première place du groupe et la qualification direct en quart de finale. Le lendemain, les filles réussissent à vaincre Toulouse afin de rejoindre le collectif 1 en demi-finale. Ce dernier remporte la rencontre et amène notre deuxième groupe à jouer la petite finale contre Montpellier tenante du titre. Petite finale face aux locales où après une défaite de l’équipe une (Katerina Charlier / Anne Laure Margirier) face aux championnes de France 2019, les niçoises Laetitia Bonnans et Victoria Béguelin se voit triompher de la deuxième rencontre avec un tie-break ne laissant que 2 points aux adversaires. Pour départager les deux clubs et accéder au podium le Montpellier Beach volley ira chercher la manche décisive 15-13 amenant notre collectif à la 4ème place de la compétition.

Collectif Nicevb Masculin :

Après 5 finales de la Coupe de France, le Nicevb répond encore présent à l’appel en masculin. Première phase de poule sans faute en battant Monaco et Dijon pour l’accession aux quarts. Quart de Finale de haut vol avec la rencontre contre l’As Cannes 1 où les deux équipes niçoises remportent leurs matchs pour accéder aux demis finales.

Rencontre du dernier carré compliqué face à une équipe de Montpellier très en forme qui remportera le titre le lendemain. Les niçois se voient obligés de jouer la petite finale contre Monaco. Lors du dernier jour Monaco pourtant battu en poule remporte le duel pour accéder au podium et priver le groupe de médaille. Le groupe de Malik Wattrelot / Jérémy Ullmann / Lilian Le Meur / Michael Lapinta finira donc à une belle 4ème place.

Photo de Alex Binet5 Photo de Alex Binet
Photo de Alex Binet4 Photo de Alex Binet6