Fin des play-offs 2022 pour Nice

Nos niçois se sont battus fièrement, jeudi dernier (14/04) face aux leaders de la saison régulière pour ce 3ème match des ¼ de finale. Les deux équipes nous ont offert un match spectaculaire et ont fait vibrer toute la salle Giamarchi.

Dès le premier set, Tours impose sa puissance. Mais les niçois tiennent bien, 15 partout. Dans le money-time, les Tourangeaux prennent le dessus en assurant une série de « monsters blocs ». Mais Nice ne se laisse pas faire et reviens au score à 24:24. Malheureusement pour nous, l’expérience des joueurs de Tours prime dans la fin de ce premier set 26:24 . Le deuxième set est à l’image du premier, malgré un bon début de set des niçois (5 :0) mais c’est encore le TVB qui s’impose 25 :22 avec une puissance offensive déconcertante.

C’est avec le soutien de tous les niçois dans la salle que nos eagles ont remporté ce troisième set. Marin Dukic nous a fait rêver avec deux Monsters blocs enchaînés par une attaque surpuissante. Nice gagne le set 25 :19 suivis du 4ème set 25 :23 en gardant la même énergie.

Le tie-break restera gravé dans les mémoires de tous ceux qui ont pu assister au match. Un début de set très compliqué pour nos niçois. Les Tourangeaux ne laissant aucun répit à notre équipe et nous assaillants d’attaques menées par Kevin TILLIE et Pierre DEROUILLON. Le tie break s'annoncait prodigieux pour Tours à 9:4. Mais il ne faut pas sous-estimer nos azuréens, par la force de caractère et d’abnégation, par un travail d’équipe qui a porté ses fruits et nos niçois remontent au score à 13 :14 pour Tours. Un public en folie, submergé d’émotions entre la joie et la tension pour assister à ce point indispensable pour notre équipe. Service en main, le match se finit sur un ballon dans le filet laissant un sentiment de frustration s’installer dans le cœur de nos joueurs.

L’aventure des play-offs se termine sur une touche amère pour notre équipe qui a tant donné sur ces derniers mois. Les hommes de Rafa ont pu jouer ce dernier match ensemble sans regrets, soudés comme jamais. Ils ont donné leur maximum face au leader incontesté de LAM.

Le NVB remercie une nouvelle fois ses partenaires. Nous remercions également l’école FAM pour avoir maquillé les supporters aux couleurs du club, Melting danse pour ces spectacles éblouissants, nos deux photographes Hiep Image et A.naya photo, Galeries Lafayette et Vitafruits pour ces nombreux lots, et l’école de journalisme et surtout un grand merci à vous chers supporters.

Le Nice Volley ball vous annonce la fin de cette saison de notre équipe LAM et compte sur vous pour la saison prochaine !

Article Nice Matin :

Screenshot 20220415 011607 Nice Matin