Deux nouveaux joueurs français

Le Nice volley-ball recrute deux jeunes joueurs français prometteurs pour la saison prochaine.

Célestin Cardin, qui était dans la même équipe de Javier Gonzalez, rejoint notre équipe en tant que pointu. Cette expérience dans la relation passeur-pointu marque un avantage pour notre équipe. Doublure de Théo Faure, il a su faire ses preuves et est lui aussi champion de France avec le club de Montpellier. Il est actuellement en équipe de France A’ en stage à Montpellier. pour la Volleyball Nations League 2022.
L’arrivée de François Rebeyrol en tant que réceptionneur-attaquant il complétera notre future équipe. Il finit sa saison avec Plessis-Robinson et est en stage avec l’équipe de France A’. François a fait partie 12 bleus lors du dernier championnat d’Europe.
Question à Rafael Redwitz : « Pourrais-tu nous dire quelles sont tes attentes envers Célestin et François au sein de l’équipe ?
Rafael Redtwitz : « Célestin est un joueur qui a passé un cap physiquement l’année dernière et a su bien jouer lorsque son équipe l’a sollicité. J’espère qu’il aura faim et envie de s’imposer.
Il y a deux ans de ça, François a fait une très bonne saison qui lui a ouvert les portes de l’équipe nationale. Malheureusement suite à sa blessure au genou (inflammation chronique), il s'est retrouvé dans l'incapacité de confirmer sa performance à Plessis-Robinsson. J’espère retrouver un François déterminé et prêt à mettre toute son énergie pour retrouver son niveau et le maintenir longtemps.
Enfin un dernier mot pour les deux : comme tous les joueurs issus de la formation française, ils ont une bonne technique individuelle et connaissent les exigences du haut niveau. Je serais très exigeant envers eux parce qu’ils ont du potentiel à performer encore et encore ! J’attends d’eux la discipline, l’engagement au processus et à la résilience pour continuer à progresser. »

Article Nice Matin 

WhatsApp Image 2022 05 27 at 080455