Notre équipe au soutien d'Habitat et Humanisme

Lundi 19 décembre, l’équipe professionnelle masculine du Nice Volley est venue au soutien de l’association Habitat et Humanisme. Dans l’optique d’aider les personnes les plus démunies, ils ont débarrassé les encombrants de l’église Jeanne d’Arc à Juan Les Pins et ont rapporté des ameublements pour les logements mis à disposition par l’association. Cette association locale fait partie du réseau national d’Habitat et Humanisme. Elle a pour vocation de permettre l’accès à un logement décent aux personnes en difficulté. Elle lutte contre la ségrégation urbaine et favorise une ville ouverte à tous. Et pour finir elle répond aux différentes facettes de la précarité et notamment celles liées à l’isolement et l’âge. L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les Alpes-Maritimes. Située à Nice et animée par une équipe dynamique de 120 bénévoles et 13 salariés, elle a de nombreux projets sur le département, notamment à Vence, Antibes et Nice, dans des quartiers équilibrés, au coeur des villes.

Elle a logé et accompagné près de 500 locataires depuis sa création. Elle dispose de 300 logements permettant d'accueillir des personnes en situation de précarité. Suite à cela, notre équipe est allée à la rencontre des résidents de l’association et a pu remettre des petites attentions aux enfants pour les fêtes de Noel. Ce moment de partage et de convivialité valorise l’insertion sociale entre nos joueurs et les personnes les plus démunies. Le Nice Volley Ball est fier de ce nouveau partenariat et compte pérenniser plusieurs actions futures avec la présidente Christine Benard afin de développer au maximum l’intégration sociale par le sport pour les bénéficiaires.


A cette occasion, le club a invité tous les membres de l’association et ses bénéficiaires à venir assister au prochain match à domicile le samedi 07 janvier 2023 à 19h à la salle Giamarchi.

joueur avec beneificiaires photo de leglise
photo equipe avec les beneficiaires Le NVB a du coeur