Nouvelle dynamique

Les eagles sont entrés dans une nouvelle dynamique.
En manque de rythme depuis le debut de saison, les niçois ont vu en une semaine de gros changements intervenir au sein du club. En premier lieu, le départ de l'entraineur principal, Eric Montagnon qui ne souhaitait plus poursuivre l'aventure pour raisons personnelles.
Ils ont également du digérer le départ prématuré de leur libéro titulaire, Lando Currie, le canadien ne se sentant pas de continuer la saison, il est rentré auprès des siens mercredi dernier.
Et enfin un grosse blessure de François Rebeyrol au pouce lors du dernier match face à Chaumont. Il sera indisponible pour au moins 4 semaines selon le staff médical.
Malgré cela, le club a su s'adapter en nommant Fabrice Chalendar au poste d'entraineur principal, Malik Wattrelot entraineur en charge du centre de formation et en comptant justement sur ses jeunes talents du CFC, Lilian Le Meur, Nathan Cudeville qui ont comblé le départ de Landon.
C'est dans cette environnement que mardi dernier, l'équipe a su bousculer Chaumont, vice-champion de France en les poussant au tie-break et les faisant douter jusqu'au bout du match.
Ce weekend, une autre belle équipe en forme les attendait, Tourcoing, leader de Marmara SpikeLigue, invaincu jusqu'à cette 7ème journée de championnat.
Et c'est avec insouciance et sérieux, avec une très grosse envie de prouver leur valeur, que ce groupe est aller s'imposer 3 sets à 1 à Tourcoing devant plus de 1700 spectateurs totalement incrédules du spectacle proposé.
Les niçois remportent la première manche 25:21 avec un gros travail collectif défensif, la seconde manche est très sérrée et les locaux s'imposent 26:24. Dans le troisième set, les eagles prennent le dessus dès l'entame pour ne jamais rien lacher au score, 25:23 pour les niçois. La quatrième manche se termine par un magnifique bloc de Rodney Ah-Kong 25:22.
Après un revers face à Montpellier le weekend dernier, tout le club compte sur votre soutien pour le prochain match à domicile face à Plessis Robinson le samedi 02 Decembre à 19h.
Retrouvez ci-dessous l'article du Nice Matin ainsi que les statistiques détaillés du match.