Le Nice Volley-Ball s'incline une nouvelle fois, malgré un Dawid Dulski des grands soirs

 

Pour le compte de la 5ème journée de Marmara Spike League, le Nice Volley-Ball s'est incliné pour la quatrième de la saison face à l'Arago de Sète, 3-1 (25-22 / 23-25 / 25-27 /16-25). Portés par leur pointu polonais, les Niçois ne parviennent toujours pas à s'imposer à domicile.

Dans une salle Giamarchi-Palmeira en fusion, les Niçois ont été dominés par les Sétois, 3-1 (25-22 / 23-25 / 25-27 /16-25). Après trois sets accrochés où les Aigles peuvent avoir des regrets, les hommes de Brice Donat se sont écroulés dans le quatrième. 

C'est la quatrième défaite en cinq rencontres cette saison pour le NVB qui s'enlise dans le bas de tableau. Pire encore, en trois matchs les Niçois ne se sont toujours pas imposés à domicile.

Pourtant, le Nice Volley-Ball empoche un premier set très accroché. A deux reprises, les Niçois voient leur adversaire du jour revenir à leur hauteur alors qu'ils menaient de plusieurs points. Mais vaillants, les hommes de Brice Donat, encouragés par un public en feu, vont parvenir à rester devant et s'imposer 25-22. Ils ont notamment profité des erreurs des Sétois, 8 fautes au total. Le meilleur marqueur de la Marmara Spike League, Dawid Dulski, a lui été très discret avec seulement 4 points et 40 % à l'attaque.

La suite du match est aux antipodes du premier set. Les Héraultais imposent leur rythme et mènent face aux Azuréens qui comptent sur le réveil de Dawid Dulski pour tenter de revenir. Mais malgré les 13 points dont 2 blocs et les 52 % à l'attaque du Polonais, les Niçois ne parviennent pas à faire trembler les Sètois. Portés par leur passeur Angel Trinidad, auteur de deux premières mains, les hommes de Fulvio Bertini remportent le set 25-23 et égalisent.

Nice gâche une occasion de prendre l'avantage et s'écroule

Le troisième set de ce match nous a donné l'un des scénarios de l'année. Menés 14-17, les Aigles vont trouver les ressources pour égaliser puis prendre l'avantage, emmenés par un public qui faisait trembler la salle Giamarchi-Palmeira. Grâce à deux aces consécutifs de Shay Liberman et à un grand Dulski, les Azuréens pensent avoir fait le plus dur en menant 23-20. Mais le sort s'acharne sur les Aigles et l'Arago de Sète va revenir puis s'imposer dans une folle fin de set 27-25. 

Puis dans la foulée, les joueurs bleus se sont retrouvés sans solutions et se sont fait noyer. Les Sétois s'imposent largement 25-16 pour conclure le match. Lors de ce dernier set, Dawid Dulski n’inscrit que deux points de plus et les hommes de Brice Donat enchaînent les erreurs, 7 au total. 

Malgré son dernier set manqué, Dawid Dulski a une nouvelle fois été étincelant. Après ses 36 points lors de la journée précédente, le polonais continue sur sa lancée avec 25 points, 3 blocs, un ace et 51 % à l'attaque. Il porte à 124 son nombre de points depuis le début de la saison et reste le meilleur marqueur de la Marmara Spike League.

Mention spéciale aux supporters niçois, qui malgré la défaite, ont encouragé jusqu'au bout leurs joueurs dans une ambiance exceptionnelle.

Mathieu Armand

 VIDÉO HIGHLIGHTS

 

CET ARTICLE EST PUBLIÉ PAR L'ÉCOLE DE JOURNALISME DE NICE